mercredi 29 juillet 2009

Encore une séance ...

... dont on est bien content quand elle est terminée ! Je parle évidemment de ma double série de 6x300m VMA d'hier soir. Alors, déjà la VMA ce n'est pas ma tasse de thé mais quand en plus, au lieu de faire des 300m, je fais des 370 à la place, cela devient carrément l'horreur.

Quelle idée de faire des 370 me direz-vous ? Et bien, figurez-vous qu'en garçon coquet que je suis, j'ôte mes lunettes pour courir. Hier soir, dans ma précipitation, je les ai mêmes enlevées avant de partir et surtout avant de vérifier sur Wanarun.net la longueur de la ligne droite que je visais, mon stade habituel étant clos durant les vacances scolaires. Bref, j'ai pensé 300 et dans le brouillard, j'ai évidemment lu 300.

Au bout de la troisième répétition de la deuxième série, je suis interpellé par un promeneur, V4 émérite d'ailleurs, qui me voit sans arrêt repasser au même endroit et manipuler mon chrono. Il me demande si je travaille le ... 400 et que si c'est bien le cas, il me manque 30m. Aaaarrrrgggghhhh ! C'est vrai que je les trouvais un peu long mes 300 et un peu lents au temps.

Moralité : quand on n'y voit rien, on laisse ses lunettes.

4 commentaires:

  1. quand finit tu ton programme ?
    car il me semble que tu es fatigué mon petit Fred ?
    et le depart en vacances c'est quand ?
    @amical

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, la fatigue se fait sentir ... sans doute en grande partie dans la tête mais aussi dans les jambes. Mais il me reste encore 10 séances d'entraînement avant la compétitition. Cela dit, je pense que cette semaine était le pic du 305 Bis. Encore une grosse séance au seuil et ensuite on redescend un peu (la prochaine séance de VMA c'est du 30/30 donc ça devrait le faire.)

    RépondreSupprimer
  3. Hello, comme toi j'aime bien les repères du stade pour fractionner. Mais là c'est assez original ! j'aurais bien voulu voir ta tête à la question : tu travailles les 400 ? hihi
    Bon courage quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Je me console en me disant que "qui peut le plus - 400m VMA- , peut le moins - 300m VMA" ... Mais c'est vrai que quand le gars m'a parlé des 400m, j'ai dû faire une drôle de tête pendant quelques secondes :-)

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)