jeudi 30 juillet 2009

Encore sans les lunettes

Sauf que là, d'une part, je n'avais pas de distance à vérifier puisqu'il s'agissait d'une séance de récupération de 40 minutes, d'autre part, j'arrive quand même, encore, à lire les chiffres de mon chrono en courant et sans les dites lunettes. Je n'ai donc couru, ni 4 minutes, ni 4 heures mais bien 40 minutes comme prévu par 305Bis. Séance bien tranquille avant celle de demain : 10 minutes à 85% de VMA puis 2x4 minutes à 90% de VMA. Séance matinale d'ailleurs, une fois n'est pas coutume.

Congés d'été et running font-ils bon ménage finalement ? Pour le runner en club, dont je suis, l'absence de coach et de ses partenaires d'entraînement habituels (congés décalés de tout un chacun) n'est pas forcément évident à gérer et porte en soi le germe d'une certaine démotivation et d'un certain laisser-aller. On finit par tourner un peu en rond pendant 2 mois ... sauf si on a eu l'idée brillantissime (mais si osons le terme) de s'inscrire à une compétition en plein mois d'août - si si ça existe, y a des fous partout - de suivre un plan d'entraînement sérieux trouvé sur le web et de s'y tenir au mètre ou à la minute près - sauf le jour où on ne chausse pas ses lunettes pour lire les distances ... Au moins, on a un but dans sa vie (estivale) de coureur à pied.

2 commentaires:

  1. je tourne en rond également
    je ne sais que choisir comme prog sur http://athlete-endurance.com
    pour une prepa du semi de Reims...
    bonne journée
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. Et si tu faisais tout bêtement le 501 ou le 501 bis pour ne pas te compliquer la vie ? Tu le démarres la première semaine de septembre et ça doit t'emmener en huit semaines au 18 octobre. En attendant, tu peux faire un plan 5/10 pas trop dur pour travailler ta VMA, par exemple le 301, qui te donne un but entre aujourd'hui et début septembre.

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)