Le sort en étant jeté (CF mon post précédent) et chose promise étant due, j'ai donc consciencieusement réalisé hier matin la séance programmée, mais comme je suis du genre petit malin, je l'ai légèrement modifiée. Ainsi, au lieu de faire un 3x2000m au seuil, après ma demi-heure d'échauffement, j'ai fait un 3x9 minutes.
??!!?? me direz-vous. Mais si, je vous assure, la différence est profonde, bien qu'avant tout psychologique. 9 premières minutes au seuil, 9 minutes au seuil et 9 minutes au seuil (pas franchement du négative split si vous voyez ce que je veux dire ...) et le sentiment quand même du devoir accompli alors que 2000m en 7 minutes :-), 2000m en 8 minutes et 2000m en 9 minutes m'auraient franchement frustré !
En plus, j'avais choisi le parcours le plus plat possible le long de la Seine - pas terrible les odeurs avec la chaleur - donc au final, une séance qui flatte quelque peu l'égo. Aujourd'hui, sans doute encore une double ration "familiale" comme la semaine dernière, cela va dépendre de la motivation des uns et des autres. Bon dimanche à tous.
Black Friday 2024 : Les meilleurs deals électro
-
Initialement un phénomène américain marquant le coup d’envoi de la période
des achats de Noël, le Black Friday s’est imposé comme un rendez-vous
incontou...
Il y a 16 heures
Salut Fred
RépondreSupprimerça veut dire 3x9' a fond de ta vma ?
en fait tu es complètement le contraire de moi...
tu aimes te mettre en vrac !!! alors que j'adore le fond en douceur,sans souffrir
il fraudais peu être que je passe par cela...
bon dimanche en famille
C'est exactement cela, 3x9 minutes à fond mais en essayant de tenir le rythme sur la durée.C'est plutôt du seuil (90% VMA) que du 100% VMA. Mais c'est super important comme type de séance car cela te prépare pour les distances longues où il faut que tu tiennes un rythme certain.
RépondreSupprimerBon(ne fin de) dimanche à toi aussi.
merci pour l'info FredBros
RépondreSupprimer