mercredi 21 octobre 2009

Lac des cygnes

Non, il n'y a pas de cygnes sur l'étang de St Cucufa, juste quelques canards, des poules d'eau et des tortues de Floride rendues à la vie sauvage par quelques propriétaires indélicats. En plus cet étang n'est d'ailleurs pas franchement un lac. Et puis, on n'est pas ici pour parler faune et flore a priori, enfin c'est comme cela que je vois les choses.

Non, on est là pour parler VMA - tiens ça va nous changer. Le rapport avec le titre ? Aucunement, un manque d'inspiration ou un teasing de bas niveau rassurez-vous.

Dans un épisode récent de ma trépidante vie de coureur à pied, je vous narrai que mon coach - le réel - m'avait demandé d'être beaucoup plus léger, plus aérien sur mes foulées afin d'en augmenter l'efficacité.

Bon élève que je suis, genre premier de la classe avec les lunettes et au premier rang, je me suis donc empressé de mettre en application ces excellents conseils lors de ma séance solitaire d'hier soir (15x100m). Le résultat : pas encore franchement Usain Bolt mais en tous les cas 1 km/h de moins - que ma vitesse habituelle, pas que Bolt - et une gestuelle à mi-chemin entre le cheval qui piaffe et les entrechats d'un Rudolf Noureev à la veille de sa retraite. Encore du pain sur la planche quoi pour que ça ressemble à quelque chose.

Mon coach m'a dit de ne pas m'inquiéter pour le km/h de moins mais ça fait tout drôle. J'ai plus eu l'impression de faire de la GRS que du sprint :-)

1 commentaire:

  1. Il va falloir travailler les pointes si tu veux être plus aérien pour le prochain Noureev.

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)