mardi 13 octobre 2009

De la caractérisation de l'importance du retour d'expérience ...

Un titre qui fait peur non ? S'agit-il ici de relever le niveau culturel bien bas de ce blog, d'introduire un zeste de philosophie dans la médiocrité intellectuelle de notre activité physique préférée ? Que nenni. Rassurez-vous.

Il ne s'agit purement et simplement que de tirer de mes 20 km de Paris de dimanche quelques principes fondateurs qui guideront dorénavant mon existence et mes entraînements de runner aux ambitions illimitées - 3 heures au marathon en 2010, vous appelez ça comment vous ?.

Principe N°1 : de VMA tu useras avec un peu plus de parcimonie surtout la semaine précédant la compétition. Les cuisses ainsi tu préserveras.

Principe N°2 : les sorties en endurance tu allongeras, le second souffle tu trouveras comme cela dans les derniers kilomètres.

Principe N°3 : les sorties de tunnels Parisiens tu géreras moins et prendras un peu plus vite, de précieuses secondes ainsi tu gagneras. De successions rapprochées de descentes / montées tu abuseras à l'entraînement.

Principe N°4 : plus tard tu te rendras sur la ligne de départ en ayant soin auparavant de réaliser quelque opération technique biologique. Mais comme dorénavant un dossard préférentiel tu auras ...

Principe N°5 : même sur un 20km, peut-être, tu t'alimenteras en course.

De ces principes tu t'imprégneras, ton objectif tu atteindras ... Si tant est que pour ce faire, tu t'entraîneras :-)

2 commentaires:

  1. Avec tous ces principes 1h30 au semi les doigts dans le nez.

    RépondreSupprimer
  2. @K'Koud : sans aucun problème :-)
    Contrairement à toi qui accroît la difficulté de ses challenges, je vais rester sur mes distances (semi et marathon) mais plutôt viser la perf ultime que je peux atteindre à passés 40 balais pour tester mes limites.

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)