mardi 1 septembre 2009

H1N1

Grave interrogation métaphysique ce matin, en écoutant d'une oreille France Info tout en mâchant consciencieusement mes baies Goji (tiens, d'ailleurs, cela me fait penser qu'à l'occasion, il faudra que je vous refasse un point d'avancement sur l'impact des Goji vis à vis de la performance sportive) : en vue des 20 Km de Paris du 13 octobre, dois-je commencer à m'entraîner avec un masque anti-grippe A ?

Ben oui, quoi, à force de s'entendre répéter à longueur de flashes et de messages d'informations gouvernementaux, les recommandations élémentaires d'hygiène en vue de la Grande Pandémie, je me dis que disputer, sans protection, une compétition avec des dizaines de milliers d'autres coureurs qui vont, dans le sas de départ puis tout au long du parcours rejeter dans l'atmosphère leurs miasmes virulents, cela relève de l'inconscience la plus totale.

Il me paraît donc franchement indispensable de se protéger. Non ? Et quoi de mieux que le port d'un masque ? Si vous avez d'autres idées, je suis évidemment preneur. Par contre, je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai jamais couru avec un masque. Déjà que ma capacité pulmonaire fait le désespoir annuel de mon médecin du travail qui me refait le test X fois pour être certain que ce n'est pas sa machine qui déconne, alors là, je ne vous dis pas, avec le masque ! Bonjour la VO2...Min.

Faites-moi penser à passer à la pharmacie ce soir pour m'approvisionner. Je vais sans doute, je pense, tester plusieurs modèles pour trouver celui que je mettrai le jour de la course. Tiens, sur BFM (et oui, je suis assez éclectique dans mon approche du média radiophonique), j'ai appris que d'aucuns allaient même commercialiser des masques décorés. Une bonne occasion peut-être pour faire de la pub pour le blog ou pour Wanarun, faut que je me renseigne.

Ce qui serait marrant c'est que tout le monde fasse comme moi, les courses ressembleraient alors à des manifs d'internes :-)

Allez, pour conclure, je rajoute un grand LOL (ou un MDR pour les tenants d'une francophonie pure et dure) ou pas ?

6 commentaires:

  1. ou pas !! le h1n1,nous fait oublier la crise...

    RépondreSupprimer
  2. La question c'est surtout "Est-ce que ces courses seront maintenues ou peut être annulées ??"

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'en cas de pic d'épidémies, toutes les manifs de masse (matches de foot, rugby, basket ... concerts, meetings ... et courses sur route) seront effectivement annulées.

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faudrait pas que le niveau d'alerte 6 soit atteint sinon ...
    Je croise les doigts pour vous.

    RépondreSupprimer
  5. j'aimerais bien avoir un retour sur les effets des baies de goji ... je suis en réflexion sur le sujet

    RépondreSupprimer
  6. @capwayoflife : pas facile en fait de quantifier l'effet exact des Goji d'autant qu'en parallèle j'ai augmenté ma cadence d'entraînement. Il est clair que je me "sens" mieux quand je cours (plus de facilité, plus de capacité à courir vite) et qu'en général dans la vie de tous les jours, je suis moins fatigué.

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)