mercredi 2 septembre 2009

Mais non, je n'aime pas le fractionné

Non, Stef, je n'adoooooore pas le fractionné contrairement à ce que tu affirmais sans preuve aucune sur ton blog avant que celui-ci ne se mette en mode pause, en particulier les séances de VMA. Non, les séries 10 x 300 m sprint, comme celle que j'ai faite hier sous des trombes d'eau (faut vraiment être malade ! mais alors carrément malade), ne sont pas ma passion, d'ailleurs si c'est 10 que je dois faire, c'est 10, pas plus. Non, finir à l'agonie ces séquences d'à peine 15 minutes, au bord de l'asphyxie vu le médiocre niveau de ma VO2Max, n'est pas ma tasse de thé. Non, définitivement non. Non, ma vision du running ne se résume pas qu'au fractionné contrairement à ce qu'une légende urbaine laisse entendre :-)

Sauf que ... pour mon malheur, j'ai envie - ou je rêve, utopies ou réalités ? - de performances en 2010 notamment les 10 km en moins de 40 minutes et le marathon en 3h15. Et j'ai eu beau compulser ma bibliothèque, relire mes collections complètes de magazines, surfer sur les sites de conseils à deux balles ou plus, consulter coaches réels ou virtuels, je n'ai pas trouvé d'autre technique d'entraînement pour progresser et espérer atteindre mes objectifs, sauf à les revoir à la baisse.

Mr Bio-Runner, la cour vous condamne donc à perpétuité sans sursis et sans possibilité de réduction de peine à une séance de VMA par semaine ainsi qu'à une séance de fractionné long. Des circonstances atténuantes vous sont néanmoins reconnues en raison de votre grand âge et de votre pratique somme toute très récente du running, en conséquence, un sursis vous est accordé, ainsi vous pourrez, si vous le souhaitez, consacrer deux séances hebdomadaires à de l'endurance. Un suivi régulier de l'application de cette peine devra être effectué sur votre blog.

4 commentaires:

  1. bon d'accord,tu aimes pas,
    mais tu tolères la souffrance , car c'est la seule méthode...
    alors bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous casses le mythe de l'homme qui aime le fractionné :), bon quelle déception ! J'arrête de venir sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, j'ai fait mon coming out :-)

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)