
Malgré une chaleur accablante en cette soirée de mercredi, malgré un choix de parcours peu propice à ce genre d'exercice (une forêt vallonée au lieu de mes traditionnelles et platissimes berges de Seine - pas eu le courage de sortir ma voiture pour y aller - et surtout quand on sait que pour un bitumeux comme moi, le parc Monceau c'est déjà du trail ...), Bio-Runner, i.e. et plus modestement, moi, a parfaitement maîtrisé cet exercice ô combien délicat du pyramidal en négative split.
Parti, après mon traditionnel échauffement, pour 4 min - 8 min - 12 min - 8 min - 4 min au seuil avec 1'30 de repos entre chaque série, l'idée était de courir plus vite les seconds 8 et 4, pour faire l'exact contraire de ce que je fais sur les 10 officiels : 3'40 au premier kilo pour agoniser à 5 - voire plus - au dernier.
Et bien, pour une fois, ça a marché puisque les 8 dernières minutes ont été courues en 7'45 et les 4 dernières en 3'46 ... C'est juste pour voir si vous suivez encore ... Meuh non, je ne me suis pas arrêté avant la fin parce que j'étais mort. Qui a osé dire cela ? Bien sûr que j'ai couru 8 et 4, j'ai simplement fait quelques décamètres en plus. J'ai même poussé le vice jusqu'à sprinter pendant les 30 dernières secondes. Si ça, c'est pas du négative split !
Comme quoi, même à mon âge avancé, on peut encore travailler à améliorer ses mauvaises habitudes. Ne reste plus bien entendu qu'à en apporter la preuve en compétition. Rendez-vous le 20 août pour mon prochain 10.
Salut FredBros
RépondreSupprimercomment connais tu tes temps et tes distances ?
un super cardio ?
bonne journée
Pour les temps, j'ai une montre avec les secondes quand même :-)
RépondreSupprimerPour les distances, je fais le même parcours sur chaque couple de série (8-8) (4-4) et je regarde si au bout de 8 min ou 4 min je suis plus loin qu'à la série d'avant.
Si ça c'est pas de la technologie !
ah ben m....
RépondreSupprimeralors stoché , et ça le fait !!!
bonne journée
comme quoi la technologie n'est pas essentiel !