mercredi 1 juillet 2009

Changement de pré réjouit les veaux ...

... comme disait mes grands parents. Alors, ce soir, à l'entraînement, je vais innover. J'avais prévu un pyramidal au seuil (4 min-8-12-8-4) mais pffff, déjà vu ! Je vais donc corser la chose en introduisant une petite dose de négative split. L'idée étant de faire les 4 dernières minutes en moins de 4 minutes. ??? Qu'est-ce-que tu nous racontes là ? Soit tu travailles en distance, soit tu travailles en temps, mais ne mélange pas tout.

Je recommence donc : l'idée est de courir plus vite les 4 dernières minutes que les 4 premières tout en faisant tout l'exercice au seuil (du seuil au seuilmax en quelque sorte). A quoi ça sert ? A pouvoir, ensuite, en compétition, trouver des ressources pour accélérer sur une seconde partie de course si je suis parti trop lentement. Comme chez moi, c'est systématiquement l'inverse (sur un 10, je fais le premier 5 en 19'30 minutes et le second en 23'30), cela va changer mes habitudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)