mardi 23 juin 2009

Runner à l'ancienne ...

J'ai un aveu à vous faire. Alors que sur Wanarun, je jongle allègrement, dans mes articles, avec les FCM, les VMA, les cardios etc etc etc, je suis en fait un runner à l'ancienne dont le seul équipement technologique est un chrono à 20 Euros acheté chez DKat. Pas franchement geek. N'y voyez pas de choix politico-économico-militant - le bio n'a rien avoir là dedans. En fait, c'est plutôt l'habitude de s'entraîner en club qui en est responsable. Pas d'ipod pour pouvoir blablater avec les potes et pas de cardio car le coach est là pour voir où on en est.

Vous me direz, mais alors comment fais-tu pour mettre en pratique, quand tu cours seul, les plans d'entraînement dont tu nous rabâche les oreilles ? J'ai une méthode super infaillible : à 100% de VMA, je suis censé être à fond, ne plus pouvoir accélérer ni respirer. Donc je teste régulièrement, un peu comme dans un système automatisé : si je peux encore faire l'un ou l'autre ou les deux et bien j'en remets un coup. Pour ce qui est du rythme endurance, c'est franchement aux sensations du jour.

2 commentaires:

  1. Salut Fred
    tu as raison,c'est a la sensation
    mais tu as l'avantage de ton 'ancienneté dans la course a pied"
    cela s'avere vrai,si on connait son corps ?
    non ?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que c'est plus le fait de m'entraîner en club avec un coach qui te dit quand tu peux encore accélérer ou alors au contraire que tu dois ralentir. A force, tu finis par enregistrer les paramètres qui font que tu peux alors gérer même quand tu cours seul.

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)