Le BioRunner, curieux de nature, a potassé toute la littérature nutritionnelle et d'ailleurs ne s'endort jamais sans relire quelques paragraphes de l'ouvrage de référence du professeur Piotrochevik Truchenmendelski "Petit précis de diététique appliquée aux runners amateurs quadragénaires". Le BioRunner connaît donc l'importance capitale du petit déjeuner dans sa quête perpétuelle de la performance.
Sa poignées de baies Goji à peine avalée, le BioRunner consommera avec profit une tasse de thé vert - on ne sait jamais, s'il lui restait quelques grammes de graisse à brûler - et un jus de fruits bios fraîchement pressés - ah oui, j'avais omis de préciser que le ptit déj du BioRunner se mérite.
Il se mérite d'autant plus que le BioRunner, non seulement doit presser ses fruits, mais il doit aussi fabriquer son pain en utilisant des farines de blés "anciens" que les OGM n'ont pas encore contaminés (Sarrasin, Kamut, Epeautre ...) et préparer ses confitures - sans sucre ou si vraiment c'est trop amer avec du sucre de canne non raffiné.
Quelques céréales bio (surtout pas les céréales de supermarché bourrées de sucre) additionnées de graines de lin et de graines de sésame avec un peu de lait de chêvre ou d'amande - oui, je sais, ce n'est pas le BioRunner qui va aider la filière laitière.
Quoi, cela manque de calcium ? Qu'à cela ne tienne. Le BioRunner emmènera dans son attaché-case, des noix (standard, cajou, macadamia, Brésil ou -settes) crues ou dorées à sec - pas des biscuits apéritifs bourrés de sel et d'huile évidemment ! - qu'il consommera en en-cas dans la matinée.
Evidemment, le BioRunner prêche un peu dans le désert et les convertis ne se pressent pas au portillon :-)
Black Friday 2024 : Les meilleurs deals électro
-
Initialement un phénomène américain marquant le coup d’envoi de la période
des achats de Noël, le Black Friday s’est imposé comme un rendez-vous
incontou...
Il y a 13 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)