Non ce n'est pas de moi dont je parle mais de notre alimentation trop riche en graisses saturées, les mauvaises, celles qui s'accrochent à nous comme les moules à leur rocher, qui nous détruisent à petit feu et accessoirement nous alourdissent pour courir.
Comment les éviter ? Déjà en réduisant notre consommation de plats préparés qu'ils soient sous vide, en conserve ou surgelés, sources majeures de graisses saturées. O combien vaut-il mieux préparer soi-même ses repas à base d'éléments simples qu'il est loisible de cuire à la "bonne graisse" (olive vierge non filtrée, cameline, sésame). Mais attention aussi aux viandes ou poissons d'élevage nourris à la m...., enfin vous me comprenez, et élevés en batterie. Leur chair est littéralement imprégnée de graisse saturée. Privilégiez la provenance bio ou locale. Du omega 3 que diable !
C'était mon petit couplet bio de la semaine. D'autant que je n'avais pas envie de vous refaire le coup du "jeudi c'est prépa physique". Ce qui fut le cas quand même soit dit en passant.
J-1 avant la Verticale de la Tour Eiffel !
-
Cela fait un long moment que je n’ai pas écrit ici, mais demain, j’ai
l’honneur de faire partie des 129 chanceux qui pourront tenter l’ascension
complète...
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)