dimanche 1 novembre 2009

Mais comment font ...

... les runners campagnards, en ce moment, pour courir le dimanche matin sur leurs sentiers boueux au milieu des champs sans risquer de se faire canarder par un mec en treillis - non, je n'ai pas dit un c.., car j'en connais qui réussissent à continuer à utiliser tous leurs neurones même avec un fusil entre les mains - armé d'un double canon ?

Je me dis que ça ne doit franchement pas être évident de vivre pleinement sa vie de runner au fin fond de l'Aisne par exemple. C'est un exemple, hein, j'aurais pu choisir un autre endroit ! D'ailleurs, toute ressemblance avec des runners existants ou ayant existé ne saurait être que pure coincidence.

Déjà que la semaine, le runner campagnard n'a pas droit à la lumière urbaine et que s'il veut courir avant ou après le boulot, c'est à la frontale, avec le risque toujours présent de croiser un chauffard ivre sur un chemin vicinal ou une meute de sangliers au détour d'un bosquet ... Alors, maintenant que les boeufs, euh pardon, les adeptes d'une activité cynégétique raisonnée, sont lâchés ... Bonjour la galère !

4 commentaires:

  1. Je m'appelle Stef , j'habite dans l'Aisne , donc a la campagne , je suis runner et 70% de mon temps de course se déroule sur les sentiers boueux , nous sommes bien d'accord , que toute ressemblance n'est que pure fiction ...
    Si le runner campagnard utilisent , disons 50% de ses neurones eleves a l'alcool de betteraves , il s'est qu'il dispose de 8h de temps pour courir entre 7h du mat et 19H , pas mal non ? je m'explique ,
    de 7h a 9H30 , le rdv de chasse est a 9h , mais Bebert le president de la société de chasse municipale (ben oui quoi il y en a plusieurs...), n'a pas remi sa tournée au rad du coin , il est mal elevé de partir sans enquiller celle du president !!!
    si toute fois le runner a envie de courir pendant midi , pas de souci , pourquoi ? de 11h30 a 14h30...belle plage horaire , de toute façon 14h30 maxi car il est attendu chez belle maman...
    11h30 c'est l'apero , long comme apéro et pour un repas ??? ben oui car Lucien , le secretaire s'accroche au zinc , et Brigitte sa femme a deja fait réchauffer 2 fois les tripes...
    la fin d'apm (16h30 a 19H), pour courir , la le runner ne craint plus rien , le chien de Gégé , se cogne une course poursuite avec le seul et unique chevreuil vu ce jour , les fusils sont rangés , les chasseurs assit a l'arriere de la 4L break , ils attendent , une Kro a la main gauche , la main droite libre pour dire bonjour au joggeur , ben oui il cohabite , un peu normal , dans un village de 500 personnes , tout le monde se connait , autrement , le runner serai un ours...
    voila la vie d'un runner en campagne...
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. @Stef : MDR
    Il va falloir que je re-potasse mes précis d'ethnographie ... J'ai effectivement oublié certains aspects liquides qui influent considérablement les moeurs locales :-)

    RépondreSupprimer
  3. @Stef : garde un peu d'inspiration pour mardi matin sur Wanarun ... Bon, il est temps que je parte au Touquet sous la pluie pour échapper à tes tweets vengeurs.

    RépondreSupprimer
  4. j'espere que tu as ri ... bon dimanche et bon week end , prenez vos bottes..

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)