mercredi 28 octobre 2009

Ad Nauseam

Séance à la noix hier soir. Comme chacun sait, je m'entraîne consciencieusement pour les 8 km de Garches du 22 novembre où je compte - et je le claironne à tire-larigot et sans doute à tort et à travers - atomiser ma meilleure performance. Et le mot est faible ... Bref, je suis un garçon ambitieux qui se donne les moyens de ses ambitions et qui s'entraîne donc consciencieusement - je l'ai déjà dit ?.

Comme les 8 km de Garches sont vallonés, et c'est un euphémisme, j'ai décidé que dorénavant j'allais faire mes séances de VMA en cote. Si un jour, vous avez besoin d'une mauvaise idée en matière de running, vous pouvez me faire signe. Car en guise de mauvaise idée, la VMA en cote, ça ne doit pas être loin du podium.

10x200m sur une pente à 8%, le tout sur une base-équivalent-plat de 18 km/h. Alors, pour ceux qui ne connaissent pas la base équivalent plat, il faut juste multiplier votre vitesse par un coefficient de réduction fonction du pourcentage de la pente sur ses 50 premiers mètres, minoré de l'impact de l'orientation de la dite pente. Tout ça pour dire, un bon 14 à l'heure.

Et bien, vous ne serez certainement pas étonné d'apprendre qu'une telle séance est dure et certainement d'une rare ... stupidité ... Je n'en dirai pas plus, pourtant il paraît que courir rend plus intelligent. Je le sais, je viens de l'écrire sur Wanarun : ici.

2 commentaires:

  1. ben sur la pointe des pieds , c'est facile..pfff , en plus tu peux voir le haut de la cote
    ok je sors

    RépondreSupprimer
  2. @Stef : ouais, va courir, il paraît que ça rend intelligent (voir mon article du jour sur Wanarun)

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)