samedi 5 septembre 2009

Prix Nobel

Je viens de faire une découverte scientifique majeure qui va littéralement révolutionner ma façon de courir. Figurez-vous que je me suis rendu compte, jeudi matin, avant l'aurore, que plus je courais vite, plus haut je levais les genoux. De retour chez moi, j'ai cherché à mettre en équation ce phénomène empirique et après plusieurs heures d'intence cogitation, d'utilisation d'heures de calcul du Cray III du M.A.T., j'en suis arrivé à la conclusion que ma vitesse était proportionnelle à la hauteur de ma levée de genoux et qu'à un pourcentage de VMA correspondait donc une hauteur.

Capito ? C'est une découverte majeure non ? Maintenant, mes séances d'entraînement vont être beaucoup plus faciles ! Je vais me tatouer (ou dessiner dans un premier temps, pour le tatouage, il faudra d'abord que j'en parle à mon épouse) sur le corps des graduations correspondantes aux hauteurs de genoux, donc à des pourcentages de VMA et il me suffira donc de lire en courant la hauteur atteinte pour déterminer si je suis ou pas au bon pourcentage de VMA. CQFD !

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Fred,nous t'aimons bcp,il est inconcevable,que nous te laissions dans cette état,dis nous tout,que se passe t'il ?? nous sommes près de toi !!! aller lâche toi,tu te fais mal,il est grand temps maintenant d'avouer...

    RépondreSupprimer
  3. Comment ! Je viens de faire une découverte majeure ... Et on prétend que je n'aurais pas toute ma raison ?

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison.... parles en d'abord à ta femme!

    RépondreSupprimer
  5. C'est fort ce que tu prends... fais tourner ^^

    RépondreSupprimer
  6. Sur le paquet des baies Goji que je mange en quantités sans doute déraisonnable, il est écrit qu'on peut les faire tremper une nuit avant de les manger. Après 3 mois de mastication à sec, j'ai fait quelques essais cette semaine - c'était ma semaine scientifique de rentrée - : eau, lait, rouge, rosé, blanc, pastis, chartreuse ... Ceci explique peut-être cela.

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)