Comparons deux paires de chaussures de running. L'une d'une marque Japonaise, par exemple, disons une Azuno, l'autre d'une marque Américaine, toujours par exemple hein, on aurait aussi pu prendre une marque Allemande ou Coréenne ou Chinoise, disons une New Scott. Par quoi peut donc bien s'expliquer la parfois très forte différence de prix entre les deux modèles ?
- Elles sont toutes deux fabriquées en Chine, par les mêmes ouvriers dans les mêmes usines
- La quantité de dérivés de pétrole est la même et le prix du pétrole est le même partout
- Elles arrivent toutes en Europe dans le même container
Donc elle devrait jusque là logiquement coûter vaguement le même prix.
Alors la différence, elle vient d'où ? La matière grise des concepteurs ? Plus sûrement les marges non ?
Garmin Fenix 8 : fonctionnalités attendues
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La Garmin Fenix est l’une des montres de sport les plus vendues au monde,
dans le milieu de l’outdoor c’est l’une des références malgré une
concurrence t...
Il y a 17 heures
J' expliquerai ca par l' aptitude hors norme du service publicité/marketting et par l' envie délirante que l' on a d' acheter des produits dont le prix est ridiculement haut (sans réelle justification).
RépondreSupprimerJe pense que tu as raison :-)
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