dimanche 19 juillet 2009

Run in the City

Comme prévu, j'ai testé hier matin, pour le compte de Wanarun, la séance Run in the City, j'en ferai un compte rendu détaillé sur le site en début de semaine. Mais - que ne ferais-je pas pour les fidèles de de blog - en voici, en avant-première, l'essentielle quintessence.

En me rendant à cette séance, je dois avouer que j'avais quelques a-priori sans doute parce qu'organisé par le magasin de sport Attractive 100% dédié aux femmes. Ces a-priori n'avaient pas du tout lieu d'être car Run in the City, une des rares séances de sport gratuite de Paris, s'adresse à toutes mais aussi à tous ! Force est cependant de constater que ce matin, ces dames étaient néanmoins en écrasante majorité. Messieurs, plutôt que de tourner en rond au Luxembourg, rejoignez Run in the City, ça en vaut franchement le coup !

La séance, menée par un excellent coach, Didier, a duré une bonne heure. Son nom, très marketing, est trompeur car le "Run" n'est pas du tout la partie la plus importante de la séance et c'est d'ailleurs ce qui fait qu'elle convient à tous, quelque soit le niveau de pratique course à pied. Quelque part, c'est plus une séance de Préparation Physique Générale mais très ludique car pour réaliser les exercices (musculation, gainage ...), on utilise le mobilier du Jardin du Luxembourg. Travailler les biceps avec une chaise me change de mes haltères habituelles.

En plus, ce qui ne gâche rien, l'ambiance de ces séances est très sympa. Donc, si vous habitez Paris, n'hésitez pas à vous rendre chaque samedi matin au 123 rue de Rennes vers 10h45 pour participer : homme, femme, jeune, moins jeune, marathonien, débutant ... Cette séance est faite pour vous et en plus, mais je l'ai déjà dit, elle est gratuite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)