mercredi 22 juillet 2009

La tuile ! Point de ...

... contracture. Ischio droit. Manquait plus que ça ... En plein 305Bis hier soir. Une petite gêne à l'échauffement, que j'ai attribuée à une conséquence résiduelle du gros travail musculaire fessier effectué lors du Run in the City de samedi ou alors aux squats du lundi. Donc, un peu pénible mais pas franchement gênant.

Sauf que dès le premier appui pied droit du premier de mes dix 200m VMA, j'ai senti que c'était plus qu'une petite gêne. La première accélération fut laborieuse. J'aurais dans doute dû arrêter et rentrer tranquillement en marchant mais en matière de course à pied, je suis d'un naturel têtu - on me sussure le terme "stupide" qui serait, paraît-il, plus adapté - et évidemment, j'ai poursuivi la séance en l'adaptant légèrement : 45 secondes de récup au lieu de 30 et rampe de lancement de 30m avant d'attaquer vraiment le 200 VMA ... VMA qui s'est sans doute située un peu au-dessus du seuil mais pas tout à fait aux taquets habituels.

Ce soir, 305Bis prévoit un footing de 30 minutes, ça devrait le faire, mais également 15 minutes à 80% de VMA. Il ne faudra pas que je force trop car la séance suivante est un 6x600 au seuil. Je l'avais prévue vendredi soir mais sans doute vais-je la décaler d'une journée pour m'allouer un jour de récup en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)