mardi 21 juillet 2009

Fourre-tout

Pêle-mêle, pot-pourri, medley, joyeux mélange, pour ne pas dire florilège qui ferait son petit prétentieux. Bref, ce matin, j'ai décidé de parler un peu (vraiment peu) de tout.

De la e-saga de l'été sur Wanarun pour commencer. Le 3e épisode sera en ligne aujourd'hui. Le 4e est déjà rédigé et programmé pour vendredi mais il faudrait peut-être maintenant que je m'attaque aux 11 autres ! Réveil !

De running également. Figurez-vous que j'ai encore les muscles fessiers endoloris suite à ma séance Run in the City de samedi. Comme quoi, on peut faire 4 heures de prépa physique par semaine et oublier un muscle dans le tas, muscle qui visiblement ne doit pas servir beaucoup en course à pied, cela dit. Ce soir, il me faudra cependant surmonter la douleur (euh ? T'en rajoutes pas un peu là ?) et faire preuve d'un courage inoui (Hé ! t'as pas lu la première parenthèse ?) pour passer mes 12 deux cent mètres en VMA.

De diététique pour terminer, je vous avais parlé tantôt - comme diraient nos amis d'Outre-Quiévrain - des vertus anti-oxydantes du sésame. Les graines de lin, riches en acides gras essentiels, ont également des propriétés similaires. Aussi, je ne saurais trop vous recommander leur consommation fréquente mais sans abus. On en trouve très facilement dans les magasins bio tels que Biocoop et elles agrémenteront agréablement votre muesli du ptit déj, votre pain, si tant est que vous le fassiez vous-même ou de manière plus générale n'importe quel plat.

3 commentaires:

  1. fourre-tout
    cela correspond a une d'image d'hier soir.
    J'avais demandé a Madame,d'acheter de l'huile de sésame,
    lors du repas d'hier soir,donc,salade fraiche,et tout le reste avec,et surtout l'huile de sésame...
    figure toi,que je me suis demandé,si lors de la pression de cette fameuse huile,il n'y a avait pas pollution de la planète...

    RépondreSupprimer
  2. Le running rendrait-il philosophe ? Encore un sujet à creuser ...

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas mais,je suis plus posé...

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)