mardi 8 septembre 2009

Nouvelle expérience

Pas franchement concluante d'ailleurs. Toujours dans l'idée d'améliorer ma vitesse de base, j'ai poursuivi ce weekend mes recherches expérimentales en dehors des sentiers battus et rebattus des plans d'entraînement classiques. J'arrête tout de suite ceux qui penseraient que question macération des baies Goji, j'en suis maintenant à l'eau de vie. Non, non, point de chimie cette fois, pas d'éprouvette, laissons place à la nature.

M'inspirant d'une suggestion de K'Koud et observant de récents résultats significatifs sur le sujet Stef (une augmentation de 10 pls/min et de la vitesse), j'ai donc décidé de courir en plaçant derrière moi un specimen de race canine en liberté.

Sachant qu'un Yorkshire produit sur un Stef une augmentation de 10 % de la fréquence cardiaque, il ne m'a pas semblé pertinent de démarrer l'expérience directement avec un Pitbull ou un Rottweiler. Après un rapide tour du voisinage, des disponibilités des uns et des autres, de leur souhait ou pas de participer à une expérience scientifique majeure, un seul animal a satisfait aux critères : Sir Woodrow.

Sir Woodrow est un bouledogue Anglais. Vous ne voyez pas ce qu'est un bouledogue Anglais ? Et bien, comment dire : pas très grand, massif pour ne pas dire gros, et franchement pas violent, surtout lorsqu'il est dans la fleur de l'âge et un peu cacochyme.

Résultat de l'expérience : augmentation significative de la fréquence cardiaque mais vitesse nulle. Explication du phénomène : sujet canin à tendance statique "mais tu vas te lever oui ! tu vas te lever !", énervement du sujet humain sans génération de mouvement.

Cet axe de recherche s'étant donc avéré pauvre en perspective, j'envisage maintenant de creuser des pistes telles que par exemple un groupe de supporters bourrés à qui j'aurais précisé tout le bien que je pensais de leur équipe, un groupe de sympatisants d'un groupuscule d'extrême droite ...

5 commentaires:

  1. La solution du groupe de supporters est à mon avis la solution la plus simple à mettre en oeuvre. Tu vas faire un tour avant un match PSG/OM, tu gueules des insanités sur les 2 groupes de supporters et là, ça te fait un bel entrainement.

    En bonus, tu les fais se rencontrer, ils se tapent dessus et tu finis en endurance tranquille ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Le bouledogue ne cours pas assez vite !
    As tu pensé à attacher un morceau de steak :).
    Pour l'autre axe de recherche on risquerait d'aller à l'église pour toi :).

    RépondreSupprimer
  3. comme quoi il y en a , qui ont des cerveau et d'autre pas !!! quel con ,j'ai trouvé -2h au semi,-4h au marathon,je me déguise en Casimir,un panier de gloubiboulga a la main , les filles de la trentaine a mes trousses...
    merci fred

    RépondreSupprimer
  4. @Cedric : excellente idée d'intégrer la récup dans le même programme.

    @K'Koud : même avec un morceau de steak, je pense qu'à son âge, ce n'est pas gagné.

    @Stef : si tu as d'autres soucis, tu m'appelles et je te donne des tuyaux

    RépondreSupprimer
  5. j'en ai un qui va rendre l'ame bientôt...

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)