dimanche 16 août 2009

Manger bio pour mieux courir ?

Déjà pour mieux vivre, ce n'est déjà pas si mal.

Saviez-vous par exemple qu'une viande bio contenait nettement moins de mauvaises graisses qu'une viande équivalente non bio ? Parce que l'animal bio ne mange pas, par exemple, de la carcasse de poulet broyée, des antibiotiques, des hormones, des graisses animales, du sel pour remplir sa chair d'eau ... Je ne dis pas qu'il ne mange que de l'herbe de sa prairie, puisque des compléments alimentaires naturels sont autorisés mais au moins il ne bouffe pas de la m.... comme son collègue de l'élevage en batterie, la dite m.... se retrouvant ensuite dans votre assiette.

Manger bio, c'est aussi se poser les bonnes questions sur la provenance des éléments nécessaires à la vie. Prenons le cas des protéines, par exemple, l'un des carburants de nos muscles de runners. Le bio-runner aura tendance à favoriser les protéines d'origine végétales (quinoa par exemple) aux dépens des protéines d'origine animale qui ne s'invitent qu'accompagnées de leurs mauvaises graisses.

Je pourrais disserter à l'envi sur les avantages du bio mais je ne souhaite pas vous culpabiliser pendant les vacances, juste avant l'apéro ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)