vendredi 14 août 2009

Ma vie, mon oeuvre N°7 et fin : pourquoi je cours finalement ?

Et vous, pourquoi courez-vous ? C'est vrai, pourquoi diable aller parfois se faire violence pour une séance de 12x300m VMA alors qu'on pourrait rester tranquillement à la maison dans son canapé à glander ? Ou pire, à regarder une ineptie quelconque à la télé.

En fait, je ne me pose même plus la question car la course à pied, au même titre que le bio, est devenue une hygiène de vie dont je ne peux me passer, de même que ... me laver les dents (je sais, l'exemple n'est pas génial mais je le trouve illustratif non ?).

Et puis, ce que j'aime dans la course à pied c'est cette notion de progrès permanent qui ne dépend que de sa propre volonté. On s'entraîne, on progresse, c'est aussi simple que cela et on se voit progresser en se mesurant au chronomètre. J'ai longtemps joué au golf, un sport passionnant s'il en est, mais avec un je ne sais quoi d'aléatoire dans les résultats, une certaine distance très variable de ceux-ci par rapport à l'entraînement. Caractéristiques qu'on ne retrouve pas dans la course à pied.

2 commentaires:

  1. Simple, je reprendrai un des posts de mon blog :

    1) retrouver un semblant de forme humaine (perte de poids, -5 kg)
    2) retrouver un semblant de forme musculaire
    3) être bien dans mon corps pour que ma femme me trouve beau ;-)
    4) sortir et m'aérer la tête et le corps après le boulot ou durant le week-end
    5) me donner des objectifs (30', 1h, 10km etc...) et progresser en me faisant plaisir
    6) Et objectif final : un marathon !

    Voilà, ça fait pas mal de choses hein...

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal ! Et assez ressemblant avec moi sauf sur les 3 premiers points où je n'ai pas du tout mais alors pas du tout les même soucis que toi :-) Je plaisante ...

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)