mardi 4 août 2009

Ma vie, mon oeuvre N°2 : comment je m'entraîne

Là ce n'est pas bien compliqué : une séance en club le mercredi soir et entraînement solitaire - oh yeah, I'm a poor lonesome runner ... comme beaucoup d'ailleurs - les samedis et dimanches, hors prépa spécifique, du style marathon, qui m'oblige à caser quelques séances complémentaires, en général le midi à la place de mes séances de préparation physique et quand je n'ai pas de réunions qui débordent indûment sur le temps supposé de la cantine, dans laquelle je ne mets jamais les pieds.

L'intérêt de la séance en club, c'est d'une part de jauger ses progrès à l'aune des performances des vrais vieux de la vieille du running, revenus de tout (du 5k au 100k de Millau, voire à l'UTMB), d'autre part, de pouvoir demander au coach des conseils pour ses entraînements du weekend. Le seul inconvénient est lié au fait que la séance club est souvent orientée vers la préparation à la prochaine compétition à laquelle participe la majorité. Ce qui oblige parfois, après l'échauffement avec les partenaires à finalement travailler ... seul, avec le groupe qui bosse autour mais sur un autre sujet, ce qui m'est arrivé, cette année, quand je préparais le Marathon de Paris alors que tous les autres préparaient celui du Mont St Michel qui se déroulait 6 semaines plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)