dimanche 2 août 2009

Ma vie, mon oeuvre N°1 : comment j'ai débuté

C'est l'été, vous êtes en vacances et ne jetez qu'un oeil rapide à vos mails. Aussi, ai-je décidé de ne pas vous gâcher ce repos bien mérité en vous parlant de la suite et de la fin de mon plan 305Bis et vais plutôt vous entretenir d'un sujet ô combien plus divertissant et passionnant : ma vie, mon oeuvre ... de coureur à pied.

J'ai l'air d'un spécialiste du running, comme ça, vu de loin. Je me permets même de donner des conseils d'entraînement sur Wanarun.net. On dirait presque un vieux de la vieille - catégorie V1. Mais cela ne fait que 2 ans que je cours. Et je suis certain que vous ne devinerez jamais comment m'est venue cette subite passion ? Vous donnez votre langue au chat ?

Trois heures sous la pluie et le froid, sans parapluie, les pieds dans la boue. La voilà, la seule, l'unique raison. ??!!!??? mais kékidi ???? J'ai oublié de préciser le lieu : Les Mureaux, le jour du cross international éponyme. Trois heures pour encourager mes 2 fils engagés dans l'épreuve, chacun dans leur catégorie. Et figurez-vous que voir tous ces jeunes courir dans 10 cm de boue a été comme une révélation, une inspiration divine - maudite ? - : il fallait que je fasse du cross. A 40 ans quand même ...

Je me suis donc inscrit en club à la rentrée suivante avec pour unique envie de faire Les Mureaux. Mais la participation à deux courses sur route de début de saison en guise d'entraînement a rapidement orienté ma vocation vers une discipline moins salissante :-) Et puis, de défis en paris stupides, on en arrive à faire un marathon après un an et demi de pratique ...

Les Mureaux ? Ah oui, je l'ai fait ! 7 km sous les giboulées de neige pour le haut du corps et 10 cm d'eau pour les pieds. J'ai même fait 2 autres cross sous des conditions quasi identiques, à savoir la mare de boue permanente mais j'ai ensuite abandonné cette spécialité, d'autant que mes 2 fils ont switché eux aussi mais vers le sprint, ce qui a facilité mon choix.

2 commentaires:

  1. La boue, c'est bon pour le teint. Enfin, faut juste pas oublier la douche après!

    RépondreSupprimer
  2. Pour le teint oui. Mais pour les pieds ?

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)