dimanche 5 juillet 2009

Non, ne riez pas !

Oui, j'avoue, j'ai bien délaissé hier soir mes traditionnelles séances techniques pour une heure et demi d'endurance. Il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé et en plus j'ai ... aimé. Ah, j'en vois déjà au moins deux qui sont pliés de rire.

18 kilomètres à un petit 12 à l'heure. Tranquille, mais franchement sympa, comme quoi de temps en temps, si on n'en abuse pas ... Je réponds d'avance à la question : "comment as-tu mesuré 18 km sans GPS et sans Nike+ ?". Grâce à VNF, non, pas VVF, ce n'est pas encore les vacances, mais bien VNF Voies Navigables Françaises qui a eu l'excellentissime idée de placer des panneaux kilométriques et demi-kilométriques le long des berges où j'ai couru. Je me demande bien pourquoi on n'y a pas droit le long de la Seine.

A propos d'excellentissime, je vous recommande le dernier numéro de la revue Zatopek avec notamment un article sur l'importance des bras dans la course à pied, qui justifie, si besoin en était encore, l'utilité d'une prépa physique à base de muscu light mais régulière.

Bon dimanche à tous.

4 commentaires:

  1. ah si je me bidonne !!
    puis 12 a l'heure quel frimeur !!!
    je plaisante bien sur Fred.
    je suis content que tu es pris du plaisir,
    et attends K'Koud ne va pas tarder a te proposer les 100km de Millau .
    et si tu le souhaite en Picardie aussi il y a des panneaux,donc tu es le bienvenue pour un petit running a 9km/h avec moi.
    a 9km/h tu auras bien le temps de les apprecier les indications
    bon dimanche
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. Merci. En fait, je me suis planté dans mon abaque, j'ai rédigé l'article un peu vite. J'ai fait du 4'40 au kilo soit du 12,7 :-) Donc un bon 19km. J'ai pour ambition prochaine (octobre) de faire 1h30 au 20 km de Paris. Je suis donc sur la bonne voie.

    RépondreSupprimer
  3. en fait oui , sur le bon itinéraire
    sur ma curiosité:a tes début a quel vitesse as tu commencé ???
    tes progrès en vitesse sont surement du a tes entrainements vma et fractionné ?
    bon fin de dimamnche

    RépondreSupprimer
  4. Lorsque j'ai commencé en septembre 2007, j'ai fait un 10 officiel au bout d'un mois et demi et j'ai tourné en 46 minutes. Donc environ du 4'40 au kilomètre (12,7) après 6 semaines d'entraînement.
    Par contre, même si je n'avais pas couru depuis X années, je faisais depuis au moins 6 ans 1h de fitness / muscu par jour en semaine. J'étais donc "en forme" physiquement et musculairement et j'avais déjà un poids quasi similaire à mon poids de course d'aujourd'hui (entre 65 et 68 kg). Donc je partais "lancé" en quelque sorte et c'est bien entendu tout le travail VMA / fractionné que j'ai fait en club et seul qui m'a permis de passer à un niveau supérieur mais pas dans des proportions énormes au niveau temps (43 min au 10 aujourd'hui) mais en sensations et en durée.

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)