jeudi 9 juillet 2009

J'me suis vengé. Et toc !

Vexé - enfin, un tout petit peu car tout cela n'était pas bien grave - de n'avoir pu réaliser la séance prévue mardi soir, j'ai remis l'ouvrage sur le tapis hier soir et alleluia - c'est un peu fort ? - j'ai réussi. Bon, en même temps, il n'y a pas de quoi en faire un fromage : 40 minutes d'endurance, 10 fois 50 marches d'escalier, 5 VMA sur 150m de montée à 5% et pour finir 10 minutes de récup. Ce n'est pas ça qui doit tuer son Bio-Runner :-)

Un truc qui n'a rien à voir, encore que. On me (re)demande parfois comment je fais pour faire de la VMA sans cardio et sans GPS mesurant la vitesse. C'est pas bien compliqué et je l'avais déjà expliqué (peut-être sur Wanarun.net, je ne m'en souviens plus) : je prends mon élan et j'accélère dans une zone préparatoire à la distance sur laquelle je vais courir, pour être à fond à l'entrée de la zone et si, à ce moment, je peux encore respirer ou accélérer, c'est que je ne suis pas à la VMA. Pour les mécaniciens, je fonctionne un peu comme un système asservi. De la techno très bon marché ! Et assez efficace. Ah, je vois quand même quelques puristes et tenants de l'orthodoxie runnistique effrayés !

Aujourd'hui, repos, juste un peu de prépa physique ce soir avant de faire une petite séance de récup d'1 heure vendredi. A propos, deux choses qui n'ont rien à voir avec ce qui précède. Vous vous souvenez peut-être de mon article sur les baies Goji vantant les mérites potentiels de la chose et bien, après quasiment un mois de "cure", je viens d'en dresser un bilan sur Wanarun. Ca c'était la première chose. La seconde : je me suis lancé un défi littéraire un peu fou pour Wanarun, vous en saurez plus sur ce site à partir de samedi soir.

2 commentaires:

  1. j'ai gagné !!! a 2/1
    tu étais très favori,je savais bien que tu allais te venger
    bonne journée de recup

    RépondreSupprimer
  2. Que veux-tu, on ne se refait pas :-)

    RépondreSupprimer

Allez-y ! Lâchez-vous ! Promis, je ne frappe pas :-)